Investissment locatif

Acquérir un bien immobilier peut être vu de plusieurs façons. En effet, être propriétaire peut vous apporter des revenus fonciers et vous assurer une rentabilité sur le long-terme. De plus, cela permet de diversifier votre patrimoine immobilier en profitant de ce type d’investissement avantageux si vous souhaitez investir. Cependant, mettre en location un logement neuf ou ancien demande une gestion de patrimoine. La peur de tomber sur des mauvais locataires ou payer de gros travaux fait peur aux investisseurs. Beaucoup pensent au crédit immobilier pour investir au cours de leurs vies.  Obtenir des revenus complémentaires, diversifier ses placements pour constituer un patrimoine,  découvrez les avantages et inconvénients de l’investissement locatif.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Les avantages de l’investissement locatif

  • Les loyers perçus sont une rente : cela assure des rendements sur le long-terme, qui remboursent votre crédit immobilier, ou alimentent votre épargne afin de réaliser un bon investissement. Votre projet d’investissement vous assurera une rentabilité brute annuelle. Rénover, investir dans des travaux vous permettra également d’augmenter la valeur de votre bien.
  • L’évolution de la valeur grâce à la demande locative : avec le temps, l’offre diminuera et la demande augmentera fortement. Un projet d’investissement immobilier peut être très avantageux avec l’évolution du marché locatif. Les grandes villes vous apporteront de bon rendements sur le long terme.
  • Augmenter la valeur en entretenant le bien : rendre un logement neuf améliore grandement la valeur de votre acquisition. Devenez rentable en investissant une part de votre épargne dans des travaux. Vous pourrez fixer le loyer plus cher, et revendre plus cher par la suite.

Les inconvénients de l’investissement locatif

  • Gestion des locataires : si les loyers du locataire sont impayés, cela peut devenir très contraignant pour votre investissement immobilier. L’achat d’appartement nécessite de prendre en compte des potentiels retards de loyers. Ils peuvent également détériorer votre bien, ce qui peut vous inciter à investir au maximum dans des travaux. Un autre problème peut être l’absence totale de locataires après l’acquisition d’un logement.
  • Impôts fonciers : pour investir, prenez en compte les taxes qui seront déduites de votre plus-value. Cela reste une charge plutôt stable, mais il s’agit d’un montant à déduire de vos revenus fonciers.
  • Temps investi dans la gestion locative : il vous faudra créer des interactions avec vos locataires, donner lieu à des visites de vos biens, investir dans des travaux, gérer les aspects administratifs du bail.

 

Pour conclure

Malgré ses inconvénients, l’investissement locatif vous donnera accès à de nombreux avantages. Vous obtiendrez des dividendes réguliers, obtiendrez facilement un prêt à la banque si vous présentez un bon dossier, et profiterez d’une faible fiscalité.

Saisissez l’opportunité de l’investissement dans l’immobilier.

 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable