Avis sur l’investissement en SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier constituent un investissement locatif sous forme de parts, attrayants pour bon nombre de particuliers au vu de son faible ticket d’entrée et de la diminution des taux d’intérêt des produits d’épargnes classiques.…

Lire la suite

Pourquoi investir en résidence sénior en 2021 ?

Saviez-vous que d’ici 2030, la barre des 20 millions de sexagénaires serait franchie en France ? Ce constat du vieillissement de la population est donc favorable à l’investissement locatif en résidences seniors (statut LMNP). En effet, le parc…

Lire la suite

Simulateur : calculez votre capacité d’emprunt !

Chez Gridky, notre ambition première est d’aider nos utilisateurs à bénéficier de toutes les données clés pour réaliser sereinement leur projet immobilier. Pour vous aider à concrétiser un investissement locatif ou l’achat de votre résidence principale dans l’immobilier neuf, nous…

Lire la suite

Simulez le montant optimal à investir pour maximiser votre réduction d’impôts Pinel

Chez Gridky, notre ambition première est d’aider nos utilisateurs à bénéficier de toutes les données clés pour réaliser sereinement leur projet immobilier. Pour tous les particuliers qui souhaitent concrétiser un investissement locatif dans l’immobilier neuf, nous avons développé…

Lire la suite

Investir en SCPI en nue propriété

L’investissement en SCPI en nue-propriété, méconnu, attire pourtant de plus en plus d’investisseurs. Son attrait ? de par ses spécificités, cette opération est une façon prudente d’investir dans un actif tangible sans alourdir son assiette fiscale. Mais comment…

Lire la suite

Les SCPI : investir dans l’immobilier de façon indirecte

Investir en SCPI revient à acheter de l’immobilier de manière indirecte sous l’égide d’une société de gestion. Là où la plupart des dispositifs d’investissement locatif supposent une implication du propriétaire dans la gestion du bien, les SCPI proposent…

Lire la suite

Investissement locatif dans l’ancien : les avantages du déficit foncier

Et si vous faisiez l’acquisition d’un logement ancien nécessitant d’importants travaux pour réduire vos impôts ? Contre-intuitif me direz-vous ? Pourtant, grâce au système du déficit foncier, vous pourrez effectuer les rénovations nécessaires tout en déduisant ces frais de vos…

Lire la suite

Acheter un bien après 50 ans : la question de l’emprunt

Vous avez atteint 50 ans et donc l’âge de la maturité…maturité d’esprit certes mais aussi une certaine maturité financière qui vous permet de multiplier les projets ! Faire des travaux, acheter une résidence secondaire, réaliser un investissement locatif……

Lire la suite

Investir en Monument Historique pour un patrimoine d’exception

Défiscalisation, constitution d’un patrimoine de prestige et d’un revenu complémentaire à long terme: le choix des Monuments Historiques pour un investissement locatif présente des avantages certains, à condition de respecter les termes fixés par la loi et veiller…

Lire la suite

Quelles assurances souscrire pour mon investissement locatif ?

En tant que bailleur, saviez-vous que vous pouvez compléter la couverture de l’assurance habitation de votre locataire en souscrivant diverses assurances ? En plus de l’assurance habitation, vous pouvez en effet bénéficier des garanties offertes par l’assurance du…

Lire la suite

Investir dans un immeuble de rapport : une rentabilité maximale

Saviez-vous qu’investir dans un immeuble de rapport peut vous rapporter jusqu’à 9% de rendement ? A l’heure où l’investissement locatif et dans l’immobilier fait recette, acheter un ensemble de lots apparaît comme une opération très lucrative ! Arrêtons…

Lire la suite

Appartement ou maison pour mon 1er achat ?

Si vous pensez à votre premier achat immobilier, il vous faudra commencer par vous pencher sur vos besoins spécifiques et vos désirs. A vous d’arbitrer : grande surface ? accès aux transports ? un jardin ? ou un…

Lire la suite

2021 : investissez dans l’immobilier !

En raison de la crise du COVID-19, les ménages français ont épargné 110 Mrds € supplémentaires en 2020 ! Cela représente un peu moins de 5% du PIB de la France… une belle enveloppe donc, que beaucoup de…

Lire la suite

La défiscalisation en SCI

Vous le saviez peut-être déjà, la création d’une Société Civile Immobilière (SCI) peut s’avérer une bonne option pour investir dans l’immobilier, notamment à plusieurs, en partageant des parts entre les différents associés. Cela permet de bénéficier d’importants avantages…

Lire la suite

Les prix maîtrisés dans le neuf : qui peut en profiter ?

Saviez-vous que sous certaines conditions, vous pouvez  bénéficier d’un tarif inférieur aux prix du marché pour l’acquisition d’un logement neuf ? Avec une réduction moyenne de 25% par rapport aux prix moyens du secteur, l’accession à prix maîtrisé…

Lire la suite

Toutes les raisons d’investir jeune

Pourquoi attendre pour investir ?  On associe bien souvent l’investissement dans l’immobilier à un âge : celui de la maturité. Pourtant, en matière d’investissement, c’est le temps qui est la denrée la plus rare…et donc la plus précieuse…

Lire la suite

Les prêts complémentaires (PAS, PAL…) : êtes-vous éligible ?

Les médias spécialisés ne parlent que de ça : les taux moyens des crédits immobiliers ont égalé en avril 2021 le taux le plus bas de 2019, à savoir 1,1%, toutes durées et marchés confondus. Ainsi, s’endetter pour acheter un…

Lire la suite

La TVA réduite : qu’est-ce que c’est ?

Devenir propriétaire pour la première fois, c’est une étape importante. Heureusement, l’Etat en est conscient et divers dispositifs sont là pour vous aider à accéder plus facilement à la propriété. Saviez-vous que sous certaines conditions, vous pouvez même bénéficier…

Lire la suite

Le PTZ : conditions d’accès

Pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, on conseille souvent de négocier et de faire jouer la concurrence entre les banques afin d’obtenir les taux d’intérêt possibles. En effet, sur le long terme, l’enveloppe correspondant au remboursement des intérêts peut…

Lire la suite

Acheter sa résidence principale pour réduire ses impôts

Pour le fisc,  votre résidence principale est le logement où votre famille et vous résidez plus de 8 mois par an et où vous recevez vos courriers. Vous ne pouvez donc pas au regard de l’administration fiscale posséder plus…

Lire la suite