En raison de la crise du COVID-19, les ménages français ont épargné 110 Mrds € supplémentaires en 2020 ! Cela représente un peu moins de 5% du PIB de la France… une belle enveloppe donc, que beaucoup de particuliers seraient prêt à investir cette année dans l’immobilier. 
L’année 2021 sera-t-elle l’année phare de l’investissement locatif ? Ne manquez pas le coche avec nos conseils et profitez vous aussi de cette occasion, avant qu’il ne soit trop tard …

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Les SCPI : résilience et rendement

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) se sont montrées résiliantes et certaines ont poursuivi leur trajectoire ascendante malgré la crise sanitaire !

  • A PRIVILEGIER : Les SCPI de rendement (cf notre article), les SCPI spécialisées dans les secteurs porteurs tels que la logistique, le e-commerce ou la santé.

De nombreux porteurs de parts se sont séparés de leurs actifs en raison de la crise, qui a dûrement affecté l’immobilier commercial et touristique, ce qui signifie que les prix de certains actifs ont connu une baisse significative. Cela pourrait s’avérer une opportunité en cas de reprise rapide du secteur.

Les logements en Loi Pinel

La loi de Finances pour 2021 votée en novembre 2020 (cf notre article),  prévoit la dégressivité des avantages fiscaux liés à l’investissement en Pinel à compter de 2023 inclus.

L’année 2021 constitue donc l’une des dernières occasions de bénéficier pleinement des avantages du dispositif, à savoir notamment :

  • Une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% pour un engagement de location du bien durant 12 ans.
  • Des taux d’emprunt historiquement bas, et donc bénéficier d’un bel effet de levier pour vous enrichir à moindre coût.
  • Une carence de logements : devenir propriétaire d’un bien en Pinel vous permettra de disposer d’un actif de qualité très recherché au vu du déséquilibre entre offre et demande !

Vous pouvez utiliser le comparateur Gridky afin de trouver le meilleur bien éligible au dispositif Pinel, et ce dans votre zone de recherche !

Les logements sous statut LMNP

La location meublée en LMNP génère des rentes non imposables qui vous permettront de préparer sereinement l’avenir. Autre avantage, investir en résidence gérée vous permet de vous défaire du souci de la gestion locative en signant un bail commercial long.

  • A PRIVILEGIER : Les résidences étudiante ou sénior, pour lesquelles la demande est croissante depuis plusieurs années alors que l’offre progresse très peu !

Vous pouvez utiliser le comparateur Gridky afin de trouver le meilleur bien éligible à la Location Meublée Non Professionnelle, et ce dans votre zone de recherche !

 

 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable