Pourquoi attendre pour investir ?  On associe bien souvent l’investissement dans l’immobilier à un âge : celui de la maturité. Pourtant, en matière d’investissement, c’est le temps qui est la denrée la plus rare…et donc la plus précieuse ! Investir jeune permet de mener davantage de projets à bien sur le long-terme, et bien souvent, de s’assurer bien plus tôt que le commun des mortels une vie familiale heureuse et une situation financière avantageuse

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

L’apport personnel n’est pas toujours indispensable

Il est tout à fait possible de contracter un emprunt sans injecter d’apport personnel dans votre projet. Obtenir un financement à 100 voire 110% de votre acquisition peut même s’avérer très avantageux !

Avantages :

  • L’effet de levier : en vous endettant vous augmentez votre patrimoine et votre capacité d’investissement future. 
  • Coût d’emprunt plus faible que le rendement de l’ investissement
  • Taux d’emprunt historiquement bas (de 1 à 2%) : maximiser l’effet de levier.

Si vous leur présentez des éléments prouvant que votre projet est solide, et produisez des justificatifs en ce sens, les banques peuvent accepter de financer jusqu’à 110% de l’opération.

Pas besoin d’être un expert pour investir 

Quand on est jeune, investir peut faire peur.

On pense que l’on va forcément souffrir d’une méconnaissance du marché. Mais de nombreux services et outils en ligne vous permettent d’investir sans vous y perdre !

Par exemple le comparateur en ligne offert par Gridky vous permet d’avoir accès à des milliers d’offres et de leur attribuer une note en fonction de vos propres critères d’investissement. 

  • Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à des pros : ils pourront vous accompagner sur les étapes de financement et de mise en location de votre bien.

L’immobilier permet de générer des revenus 

Devenir rentier…ça vous tente ? 

L’immobilier est un placement à la fois moins risqué que la bourse et beaucoup plus rentable que les produits bancaires classiques. En immobilier, plus vous investissez tôt, plus vous aurez remboursé tôt votre emprunt, ce qui vous permettra ensuite de vous lancer dans d’autres projets si vous le souhaitez.  

  • Un investissement locatif réalisé suffisamment tôt dans la vie est l’assurance de percevoir des revenus réguliers à un coût initial moindre puisque votre achat s’autofinance par les loyers perçus. 

Une fois la machine lancée, vous aurez le champ libre pour acheter votre propre maison, voyager ou épargner et préparer au mieux le futur.

Préparer l’avenir

Deux éléments contemporains plaident en faveur d’un investissement de plus en plus précoce dans l’immobilier.

D’une part la diminution des pensions de retraite qui réduit le pouvoir d’achat des plus âgés, et de l’autre, l’allongement progressif de l’âge de départ à la retraite.

D’où l’intérêt, pour tout investisseur, de préparer le futur et de se garantir des revenus complémentaires

  • Prudence est mère de sûreté : investir dès le plus jeune âge s’inscrit dans une logique d’avenir.

 

EN CLAIR : Réaliser un investissement immobilier suffisamment tôt dans la vie permet d’augmenter ses revenus, d’accroître son patrimoine et ses capacités financières pour de futurs projets, de préparer sa retraite… En somme, de s’assurer une meilleure qualité de vie sur le long terme.

Quel que soit votre profil, vous pouvez utiliser le comparateur Gridky afin de trouver le meilleur bien éligible au dispositif choisi, et adapté à votre projet !

 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable