Investissement locatif

Les emprunteurs en vue d’un projet immobilier doivent impérativement prendre en compte la question de l’apport personnel afin d’obtenir un crédit immobilier. Pour obtenir un prêt immobilier, vous devez posséder une certaine épargne afin d’obtenir les meilleures conditions pour votre prêt bancaire. Pour négocier un emprunt, votre épargne doit au moins être supérieure ou égale à 10% du financement immobilier souhaité.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Apport minimum : 10% du prix immobilier

Un crédit immobilier sans apport sera en effet très compliqué. Vous devez mobiliser au moins 10% du capital emprunté. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un crédit logement de 100 000 euros de la part de l’organisme prêteur, il vous faudra une épargne de 10 000 euros. Néanmoins, il est judicieux de mettre 30% de côté avant le demande d’emprunt. En effet, certaines banques peuvent demander 20% à 30% de votre premier achat. Il est également préférable de garder une épargne de sécurité en cas de travaux par exemple.

L’apport personnel pour mieux négocier un crédit

Vous pourrez plus aisément demander un prêt à taux fixe ! Obtenir le meilleur taux est important pour réduire le montant des mensualités ou les frais de dossier. N’hésitez pas à contacter un expert en investissement immobilier pour vous permettre de vous informer sur le taux annuel de votre prêt bancaire.

Votre épargne selon votre budget

Epargner peut semble inaccessible pour certains. Vous pouvez en premier lieu utiliser un simulateur de prêt immobilier afin d’avoir une estimation de la durée du crédit et du capital restant à emprunter selon votre budget. Commencez par épargner ce que vous pouvez, puis en augmentant vos revenus mensuels, vous pourrez épargner de plus en plus. Chaque mois, tenez vous à votre plan d’épargne, et constituez votre apport personnel. Au fil des années, votre situation professionnelle et donc votre capacité d’emprunt peut évoluer selon votre parcours. Et sans cela, un effort d’épargne, même moindre, prend fortement forme au bout de 10 voire 15 ans !

Epargner plus et dépenser moins

Faites les comptes de vos dépenses quotidiennes. Qu’est ce qui vous paraît superflu ? Savoir sacrifier des petits plaisirs pour une rentabilité sur le long-terme est sûrement l’un des meilleurs choix que vous pourriez faire. Obtenez un CDI, réduisez vos dépenses et constituer un apport ne vous semblera sans doute plus si compliqué ! De plus, un situation professionnelle stable rassurera votre banquier et facilitera vos chances d’accès au crédit immobilier. Pensez également à tenir des relevés de compte propre pendant une durée de 3 mois minimum.

Lancez vous sur le marché immobilier et réalisez votre premier investissement locatif !

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable