SCPI

Investir en SCPI permet de diversifier son patrimoine immobilier de façon avantageuse. En effet, les frais d’entrée restent très accessibles et permettent de percevoir des revenus sans les contraintes d’un investissement locatif classique. Qui n’aimerait pas obtenir des revenus complémentaires en déléguant la gestion de son patrimoine ?

INVESTISSEZ DANS L'IMMOBILIER SANS SOUCI DE GESTION LOCATIVE  

En savoir plus sur les meilleures SCPI

Ces sociétés civiles de placement regroupent des milliers d’épargnants qui perçoivent des dividendes chaque année. Cependant, tout investissement dans la pierre comporte des risques, gardez en tête qu’il s’agit d’un placement long terme.

SCPI

Diversifier mes placements ?

Oui. Cet investissement immobilier vous permet d’obtenir des rendements sans avoir à gérer les contraintes d’un investissment immobilier physique. Il peut être judicieux d’investir dans une société de gestion si vous voulez investir un minimum de votre épargne immobilière.

Comment investir en SCPI ?

  • En achetant ses parts SCPI comptant : une solution à privilégier si vous êtes faiblement imposé. La fiscalité de ce placement immobilier peut atteindre les 62,2%, un détail à prendre en compte si vous voulez des revenus immédiats.
  • Avec un emprunt : vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux en utilisant un crédit immobilier. Cela vous permet d’investir de plus grandes liquidités et ainsi d’obtenir de meilleurs rendements.
  • Investir en démémbrement de propriété : un nu-propriétaire (propriétaire) et un usufruitier (rentier) se partagent l’investissement. Pendant la durée de détention du bien, le nu-propriétaire ne perçoit aucun revenu, mais détient une optimisation fiscale avantageuse. L’usufrutier obtient des revenus réguliers jusqu’à la fin du démembrement.

SCPI

Avantages des investissements SCPI

Voyons maintenant les avantages liés à cet investissment immobilier :

  • des rendements réguliers, si vous investissez depuis plusieurs années.
  • une société de gestion vous ôte les tâches complexes.
  • bénéficier d’un effet de levier grâce au crédit