promoteur immobilier neuf Quartus

Présentation du promoteur immobilier neuf Quartus.

Quartus, promoteur immobilier eco-responsable.

Le domaine de l’immobilier fait partie des domaines les plus développés du monde actuel. Quartus est l’un des acteurs qui assurent sa promotion. Cependant, il possède une qualité spécifique : il place la protection de l’environnement en première position dans ses priorités.

Historique et présentation.

Quartus est une entreprise créée par Franck Dondainas en 2014. Il tient son nom de deux mots : quart qui vient de quartier, et us, terme anglais qui veut dire « nous ». Son objectif est de permettre aux usagers de vivre dans un environnement urbain qui leur convient. Il intervient dans plusieurs domaines, dont : le tertiaire, la logistique, le résidentiel, le Club sénior, l’ingénierie et la conception d’opérations. Il y affecte plusieurs agents compétents et formés. Au total, il compte 300 salariés dispersés dans les 8 zones qu’il occupe dans toute la France. Ceux-ci travaillent autour des valeurs prônées par Quartus qui sont : Humain, Urbain et Demain. À cet effet, l’entreprise met l’intérêt des acteurs humains au centre de ses priorités. D’ailleurs, il confirme que les biens immobiliers du futur seront accessibles à tous. Pour lui, le rôle des promoteurs est d’assurer la flexibilité et l’attractivité des offres, afin qu’elles puissent garantir la réussite de chacun sur tous les plans. Outre les avantages humains, Quartus se soucie aussi du respect de la faune et de la flore.

La protection de l’environnement une priorité de Quartus.

Dans toutes ses démarches, Quartus privilégie la protection de l’environnement. Ce promoteur immobilier incite au recyclage et à la récupération. En effet, il construit ses immeubles tout en respectant les règles de l’éco construction. Il intègre une stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) dans tous ses projets. De 2018 à ce jour, les résidences de ce promoteur immobilier neuf disposent de la certification NF HQE. Quartus, évite autant que possible la démolition et favorise la réparation. Il se conforme à l’initiative finance de l’UNEP (Programme des Nations Unies pour l’Environnement), dont le but est d’encourager les projets écologiques adaptés à tous. En effet, il améliore les immeubles dont il est en charge, afin d’assurer leur longévité. Il garantit également leurs performances énergétiques.

La galerie de Quartus, un espace ouvert aux usagers.

Quartus dispose d’une galerie accessible à tous les investisseurs immobiliers. Elle s’étend sur une surface de 140 m² et présente des constructions novatrices dignes des usagers du présent et du futur. Des agents spécialisés y présentent les produits de la marque et conseillent sur la création de projets. Elle dispose aussi d’un espace destiné à la visite virtuelle des logements à construire.