promoteur immobilier neuf Icade

Présentation du promoteur immobilier neuf Icade.

Promoteur, développeur, et foncier, Icade reste une entreprise d’immobilier qui développe des services et des produits immobiliers afin de respecter les modes de vie et les nouveaux usages urbains. La stratégie principale de l’entreprise est basée sur des éléments clés notamment l’innovation et la RSE. Par ce moyen, la compagnie reste proche des acteurs et acteurs principaux de la ville, principalement, les habitants, les salariés, les entreprises, les collectivités, les associations, les institutions… Icade fait le mix entre la promotion et l’investissement immobilier tertiaire et de santé afin de changer le visage de l’immobilier et permettre l’apparition de villes nouvelles, responsables, intelligentes et vertes. Icade est solidement installé dans le Grand Paris et plusieurs métropoles régionales.

Promouvoir la mixité et améliorer la ville durable.

L’ambition de l’entreprise est de changer le visage de l’immobilier dans un proche avenir. En ce qui concerne le bâtiment, Icade cherche à faciliter l’accès au foncier, et contribue à la mixité intergénérationnelle et sociale. Année après année, l’entreprise vend un tiers de ses logements aux sociétés institutionnelles sous forme de logements intermédiaires et sociaux. Une autre partie est cédée aux particuliers afin qu’ils y habitent, et le dernier tiers est cédé aux personnes qui veulent réaliser un investissement locatif.

Récemment, Icade a obtenu des responsables locaux le contrat de réalisation de plusieurs projets importants de réhabilitation et de reconquête en outremer et métropole. À Saint-Denis de la Réunion, le projet « Espace Océan » a permis la création d’un immeuble de 5400 m², un hôtel de 4600 m², un espace commercial de 17 000 m², et 730 logements. À Paris 19e, les entrepôts Macdonald ont permis la mise sur pied d’un gymnase, une crèche, un collège, sur une superficie de 17 000 m², des commerces de 28 000 m², des bureaux sur 20 000 m², plus de 1100 logements, sur une aire de 167 000 m². À A Strasbourg, Icade a bâti la presqu’île Malraux, notamment la réhabilitation de la zone industrielle en quartier de vie qui comprend désormais des résidences pour étudiants et séniors, des hôtels, des commerces, et des bureaux.

Le modèle économique d’Icade est basé sur la diversité, notamment la solidarité, l’audace et la performance. Chaque projet immobilier est bâti avec les partenaires de la ville. Grâce à l’expertise de ces experts, Icade a une vue globale sur le domaine de l’immobilier et peut intervenir dans tous les domaines. L’entreprise est présente dans de multiples projets, la construction de bâtiments, la gestion des immeubles, le tout en mettant en avant l’efficacité énergétique. Autant d’atouts qui aident l’entreprise à être performante financièrement, économiquement.