promoteur immobilier neuf Groupe Carrere

Présentation du groupe Carrere, promoteur immobilier neuf. 

Avec plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires annuels, le groupe Carrere est à la tête du marché immobilier en France, notamment à Toulouse. L’entreprise focalise ses activités dans la réalisation et proposition de logement, de résidence, de bureaux, de parcelle de terre et de centre commerciaux dans les nouveaux quartiers en pleine expansion. Bref, tous vos projets concernant la promotion immobilière, c’est la spécialité de Carrere.

L’histoire de Carrere en quelques lignes.

Actuellement, Frédéric Carrere est à la tête du groupe en assurant le développement et les actions en matière de l’immobilier et de l’urbanisme de l’entreprise. Au départ, Carrere consacrait exclusivement ses activités à Toulouse. Mais récemment, le groupe étend ses différents projets de promotion immobilière dans tous les territoires nationaux à savoir Nantes, Bordeaux, Lille, Annecy, Le Havre, Neuilly-Sur-Seine et Aix-en-Provence.

Depuis 1997, Carrere accompagne ses collaborateurs dans la gestion de leurs projets d’investissement en créant le projet Loft One. C’est une structure de prestations immobilières aux particuliers notamment sur le système de location, de gérance, de transaction et de syndic d’immeubles. Aujourd’hui, le service pour particuliers Loft One compte plus de 58 000 clients répartis dans les huit administrateurs de bien immobilier français.

En 2010, pour élargir la zone d’intervention et pour mieux répondre aux demandes des collaborateurs immobiliers, le groupe Carrere redéfinit ses ambitions et ses activités en variant les services proposés au professionnel et aux particuliers à l’échelle nationale. Le projet consiste à créer une espace urbaine répondant parfaitement aux besoins des métropoles. Les actions à prendre en compte dans ce projet se basent sur le « Cœur Marchand ». Ce dernier consiste à réaliser des immeubles disposant à leurs proximités de différents types de service et de centre commercial. Ces immeubles sont construits dans les quartiers en pleine expansion et dans les quartiers à forte potentielle immobilière. De ce fait, le groupe Carrere est devenu alors un acteur principal dans le renouvellement urbain de l’Hexagone.

2018, l’histoire du groupe Carrere est marquée par la fusion avec le groupe Gotham. Auparavant, l’activité des deux entreprises est bien distincte. Carrere s’occupe de la commercialisation immobilière et Gotham prend en charge de tout ce qui concerne la promotion immobilière. Mais pour obtenir une meilleure visibilité de l’entreprise sur le marché, le Président et fondateur du groupe Frédéric Carrere décide de fusionner les deux activités en un seul éponyme nommé Carrere.

Aujourd’hui, Carrere est devenu le promoteur en immobilier d’entreprise, le promoteur de tout type de projet immobilier et le fournisseur de service immobilier aux particuliers et aux professionnels le plus visible sur le marché national. Sa zone d’intervention s’élargit sur l’ensemble du territoire français.