promoteur immobilier neuf Realités Immobilier

Présentation du promoteur immobilier neuf Realités Immobilier.

Réalités Immobilier, un spécialiste des biens atypiques et modernes.

Réalités Immobilier est une filiale du groupe Réalités, un groupe de développement territorial implanté au Grand Ouest de la France. Fondé en 2003 par Yoann Joubert (PDG), Réalités Immobilier est présidé par Alexandre Duliege, un acteur majeur dans l’immobilier. La société se spécialise dans la maîtrise d’usage et dans la maîtrise d’ouvrage depuis maintenant 15 ans.

Son expertise en conseil pour acheter, louer ou investir, ainsi que ses réseaux de partenaires professionnels de l’immobilier rassurent les clients. Réalités est, en effet, connu pour sa capacité d’écoute pour toutes sortes de projets immobiliers, pour son conseil fiscal puis son optimisation financière. Il construit des biens résidentiels à la portée de tout le monde avec un processus d’acquisition facile et rapide.

“L’intelligence des territoires” : le slogan d’une entreprise polyvalente.

Étant membre du club des 100 qui regroupe 120 entreprises autour de l’Atlantique, Réalités Immobilier peut réaliser n’importe quel projet dans l’immobilier neuf, que ce soit pour un particulier ou pour une entreprise à la recherche de locaux pour ses bureaux. De plus, il recouvre la France et les autres continents grâce à ses six directions régionales qui sont en Atlantique Vendée, Bretagne, Centre Loire, Côte Sud Aquitaine, Île-de-France ainsi qu’en Afrique.

Cette société polyvalente travaille avec une équipe de professionnels du patrimoine, d’agences immobilières, des réseaux de distribution ou des établissements bancaires. De ce fait, elle excelle dans la commercialisation des biens neufs et anciens, la gestion locative et syndicale, la maîtrise d’œuvre, la gestion de résidences pour personnes âgées ainsi que dans le marketing et la communication.

Une Société œuvrant pour la société.

Réalité est à l’initiative de plusieurs projets œuvrant pour la société notamment celui de l’association “Casse Ta Routine” qui a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs des milieux défavorisés de Nantes Nord. Son challenge est d’aider ces relèves dans les différentes démarches administratives et financières afin que leurs premières étapes d’expérience entrepreneuriale soient une réussite. Il a également créé sa propre Fondation, en 2018, pour apporter sa contribution dans l’hébergement des publics les plus fragiles.

Réalités HUB5, le laboratoire du groupe, est au pilotage du projet de la cession du foncier et de la réhabilitation du site Quelle à Saran (45) en partenariat avec Orléans Métropole. L’accord a été signé ce mois de juillet par Olivier Carré, Président d’Orléans Métropole et Luc Belot, Directeur Général de Réalités.

Également en collaboration avec le Groupe HGO, propriétaire du terrain de l’ancienne Polyclinique du Littoral de Saint-Brieuc, il dirige le projet urbain « Les Villes Dorées ». C’est un programme de développement qui projette la construction d’un bien immobilier comprenant une résidence au service des personnes âgées, un centre médical, une résidence étudiante ainsi que des logements pour des familles et des jeunes actifs.