promoteur immobilier neuf Vinci

Présentation du promoteur immobilier neuf Vinci

C’est en 2005 que Vinci Immobilier a vu le jour. La société résulte de la fusion de Sorif et d’Elige, deux filiales immobilières appartenant au groupe Vinci. Elle compte actuellement 850 collaborateurs qui travaillent dans 7 directions régionales réparties dans toute la France. Vinci Immobilier a réalisé un chiffre d’affaires de 1 273 millions d’euros HT acté en part groupe en 2018. Ce qui donne un résultat net de 67,5 millions d’euros pour la même année.

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, Vinci Immobilier est réputé pour ses programmes immobiliers neufs dans les logements, les bureaux, l’hôtellerie, les commerces et les résidences services. Ces dernières répondent aux exigences d’un investissement dans le cadre de la loi Censi-Bouvard.

Un promoteur immobilier dans le neuf

Les activités de Vinci Immobilier se concentrent essentiellement dans les programmes immobiliers neufs. Ainsi, l’entreprise se charge de concevoir, de réaliser et de commercialiser des appartements neufs. Ces derniers sont destinés aussi bien aux primo-accédants qu’aux investisseurs ou aux accédants. En achetant un bien immobilier neuf avec la société, vous pouvez bénéficier des avantages offerts par les dispositifs fiscaux comme l’amendement Bouvard ou le dispositif Pinel. Vinci Immobilier répond également aux attentes spécifiques de certains utilisateurs et investisseurs. Ainsi, l’entreprise réalise des surfaces commerciales situées en centre-ville ou dans les périphéries. Dans cette optique, elle collabore étroitement avec les enseignes qui veulent s’implanter dans une région particulière ou encore avec les collectivités locales. Il est également possible que Vinci Immobilier réaliser des immeubles de bureaux neufs, selon les demandes des investisseurs. Il en est de même pour différents projets hôteliers un peu partout dans l’Hexagone.

Les activités de Vinci Immobilier concernent également la réalisation de résidences gérées comme les résidences étudiants, les résidences médicalisées de type EHPAD, ou encore les résidences services seniors. Dans cette optique, l’entreprise a créé une filiale dénommée Student Factory pour réaliser des résidences étudiants. De même, elle est devenue en 2014 actionnaire majoritaire de la société Ovelia, afin d’entrer de plein pied dans l’exploitation des résidences services seniors.

Vinci Immobilier possède plusieurs cordes à son arc. C’est ainsi que la société travaille étroitement avec les investisseurs et les collectivités locales afin de mener à bien des projets d’aménagement en ville et en centre-ville. Il s’agit précisément de réaliser des quartiers mixtes où les logements, les équipements et les bureaux se côtoient.

Les résidences neuves et les appartements réalisés par Vinci Immobilier sont certifiés Bâtiments Basse Consommation (BBC) et suivent parfaitement la démarche Haute-Qualité-Environnementale. En tant qu’acteur majeur dans le domaine de la promotion immobilière dans le neuf en France, la société se charge également d’accompagner les investisseurs de A à Z. Ainsi, vous pouvez compter sur l’expertise de ses collaborateurs afin de vous exposer les avantages de la défiscalisation. Il est également possible de vous faire accompagner pour bénéficier des réductions d’impôt dans le cadre du dispositif Pinel ou Censi-Bouvard. Et si vous souhaitez constituer une SCI ou faire un mandat de gestion locative, Vinci Immobilier constitue l’interlocuteur idéal pour cela.