L’immobilier neuf est devenu une réelle opportunité pour les investisseurs compte tenu de la loi Pinel qui permet de bénéficier d’avantages conséquents. Si investir dans la pierre a toujours été intéressant, ce dispositif gouvernemental met l’accent sur les logements neufs. Participer à l’expansion du marché est judicieux pour obtenir une belle defiscalisation.

Réduire ses impôts

Un investissement dans un logement neuf est un bon moyen de faire baisser ses impôts puisque la loi Pinel prévoit un abattement en fonction de la durée de mise en location. De l’ordre de 12% pour une période de six années de location, la loi Pinel est l’occasion de faire une bonne affaire. Payer moins d’impôts grâce à un placement intelligent devrait intéresser un grand nombre de personnes.

Passant à 18% pour une période de location de 9 ans et à 21% pour une location pendant douze années, la defiscalisation est devenue réellement intéressante pour de l’immobilier neuf. Il est certain que pour un investisseur, cette baisse d’impôt importante sera un véritable plus. Le montant à régler chaque année à l’administration fiscale sera nettement inférieur, permettant de faire de belles économies. Face à ce type d’avantages, l’immobilier neuf n’a jamais été aussi attractif.

Se constituer un patrimoine familial

Acheter un logement neuf représente une façon de mettre sa famille à l’abri dans le futur. L’immobilier a toujours une valeur importante donc investir dans la pierre est un choix judicieux. La loi Pinel permet de louer ce bien à un proche et de profiter tout de même de la defiscalisation. Cumuler les avantages est une bonne raison d’investir dans l’immobilier neuf. Le logement neuf sera laissé à la jouissance de la famille et les impôts vont pouvoir baisser également de façon significative.

Après cette période, les membres de la famille vont pouvoir continuer à profiter de ce logement en toute tranquillité. Il peut également être revendu à tout moment pour obtenir des liquidités. Un nouvel investissement dans l’immobilier neuf peut également être imaginé pour profiter des mêmes avantages. Le patrimoine immobilier offre de multiples opportunités pour l’avenir.

Préparer sa retraite

Investir dans l’immobilier neuf est une belle façon de préparer sa retraite puisque les loyers perçus chaque mois vont pouvoir être placés judicieusement. Cumulés pour créer un capital disponible pour la retraite, ce type d’investissement sera parfait. Avec la defiscalisation assortie, il s’agit d’une magnifique opportunité.

Une fois ce logement neuf acheté, il représentera également un bien immobilier parfait pour passer une retraite heureuse. Bien choisir son emplacement sera la clé pour une retraite épanouie. Le sud peut faire partie des endroits où un achat en immobilier neuf peut être réalisé. Une fois à la retraite, les propriétaires auront la chance de vivre dans un cadre magnifique.

Il suffira de donner son congé à son locataire pour pouvoir occuper le bien immobilier à son tour. Après avoir profité de la defiscalisation prévue par la loi Pinel, une retraite bien méritée pourra être prise dans un logement parfaitement entretenu. Investir dans le logement neuf possède donc bien des avantages.