Pourquoi se lancer dans l’investissement locatif ?

Réduction d’impôts

Obtenir une plus-value

Dans le cas où un bien immobilier est revendu à un prix au-dessus de son prix d’achat, nous pouvons parler alors de plus-value à la revente. Par ailleurs, sans compter le choix d’un bon emplacement, la il se révèle important d’acheter à un bon prix puis de revendre le bien à un moment adéquat. La décote à l’achat d’un bien ancien sera un véritable atout dans ce cas-là. Effectivement, se pencher pour l’achat d’un bien ancien nécessitant des travaux permet d’obtenir de meilleures chances de revente avec plus-value.

Qui est concerné par l’imposition aux plus-values ?

Tout vendeur domicilié en France sera imposé au titre des plus-values,  ans tenir compte de la situation du bien (en France ou à l’étranger), sauf dérogations résultant de conventions internationales. Ce sont ainsi les vendeurs domiciliés dans les départements métropolitains et dans les département d’Outre-mer. Les collectivités d’Outre-mer sont exclues (ce que l’on appelle plus généralement les territoires d’Outre-mer). Ce sont les plus-values générées par les personnes physiques qui sont imposables : vous-même, votre conjoint ou toute personne à votre charge et par certaines personnes morales comme  les sociétés civiles immobilières (SCI) soumises à l’impôt sur le revenu.

 

 

 

Les autres avantages

II.1. Louer le bien à sa famille

Tout au long du cycle de location, vous avez la possibilité de louer le bien à votre famille malgré le fait que le bien immobilier locatif a été placé sous certains dispositifs fiscaux. À partir d’un certain moment (pour les biens placés sous dispositifs fiscaux : à la fin de la durée de location réglementaire), vous pouvez également vous réapproprier le bien. Cependant parmi les conditions figure le fait d’avoir à rédiger un bail comme pour une location classique, malgré que soit un enfant ou un proche. Vous avez également pour obligation de fixer un loyer mensuel. Vous devez anticiper les modalités de paiement et de récupération des charges. Par ailleurs, les allocations logement que reçoit le membre de sa famille doivent être vérifiées par le propriétaire-bailleur pour être parfaitement dans les règles.

Générer un revenu passif à vie

En investissant dans l’immobilier, vous vous constituez un patrimoine immobilier à vie, ce qui signifie que vous allez percevoir un revenu complémentaire tous les mois, sans avoir la nécessité de travailler. Vous aurez une certaine garantie tous les mois venant en complément de votre salaire. En outre, vous pourrez avoir des revenus complémentaires lors de votre retraite. C’est ce qui vous permettra d’obtenir un retour sur investissement. Le seul investissement initial à réaliser sera des travaux de remise aux normes et de rafraîchissement afin que le bien prenne plus de valeur. Vous avez également la possibilité de faire financer votre bien immobilier par la banque. Et lorsque vous vous lancerez dans l’investissement locatif, ce seront les locataires qui paieront vos mensualités.

Investir dans le neuf et profiter d’un rendement évolutif

Faire le choix d’investir dans le neuf se révèle souvent plus facile et plus accessible, car en effet les biens immobiliers proposés se trouvent principalement en périphérie des villes. C’est ce qui vous permettra d’accéder à des surfaces plus grandes, appartements ou maisons, immeubles de rapport ou locaux professionnels, commerciaux ou bureaux. Lorsqu’il n’y a pas de tension locative, Le rendement pourra se révéler être moins important dans certains secteurs. Cependant, vous pourrez avoir une très bonne rentabilité dans certains quartiers. Vous pourrez trouver des locataires plus stables, familles ou professionnels, et la gestion locative sera plus facile. Aucun travaux ne sont nécessaires pour un logement neuf ne nécessite pas de travaux, ce qui constitue un véritable atout.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable