En moyenne, les Français réalisent leur premier achat immobilier à 32 ans, selon une étude Harris Interactive pour les Notaires de France. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en étant jeune, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages, comme un taux d’emprunt et un taux d’assurance de prêt faisant partie des plus bas du marché.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Nous vous expliquons pourquoi il faut investir dans l’immobilier le plus tôt possible 

Les banques ne sont pas à réticentes à prêter de l’argent aux jeunes pour investir dans l’immobilier. Les jeunes peuvent bénéficient de conditions d’emprunt et d’assurance très avantageuses. Egalement, vous profiterez de la capitalisation des intérêts.

Une grande partie de l’investissement est alors remboursée par les loyers encaissés issus de la location du logement. Les jeunes actifs se présentent comme étant des candidats parfaits pour un prêt bancaire à taux réduits car leurs revenus sont susceptibles d’augmenter tout au long de leur carrière. En outre, vous êtes susceptible d’opter pour d’autres produits comme l’assurance vie, l’assurance de prêt, le compte-titres… Investir le plus tôt possible offre la garantie de se créer rapidement un capital dont vous serez en mesure d’en profiter bien avant la retraite.

Vous devez être en mesure de vous renseigner sur les stratégies pour développer son patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et à propos des différents impôts qui sont appliqués en France. Votre patrimoine immobilier est soumis à plusieurs taxes telles que la taxe d’habitation, la taxe foncière, ou encore l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Quel est le bon moment pour investir ?

Il est fortement conseillé d’avoir un contrat à durée indéterminée (CDI) afin d’optimiser ses chances d’obtenir un prêt. L’idéal serait de justifier d’une situation stable professionnellement et financièrement.

Photos gratuites de Intérieur

Achat de la résidence principale ou investissement locatif

Vous avez le choix entre investir dans l’achat de la résidence principale ou l’investissement locatif qui vous permettront de générer une plus-value à la revente pour la résidence principale, loyers pour l’investissement locatif. Contrairement à l’épargne, la capitalisation repose sur un principe simple : vous allez réinvestir les gains générés par votre premier investissement dans un autre projet, qui par la suite produira des intérêts.

Épargner

Il est nécessaire d’épargner chaque mois une petite somme d’argent afin de se constituer un capital pour financer ses projets. Elle pourra être utilisée en tant qu’apport personnel si vous décidez d’acheter un investissement locatif. Cela peut passer par l’ouverture d’une assurance vie.

Dans quel bien immobilier investir lorsque l’on est jeune actif ?

Par exemple, les chambres de bonne ou les places de parking offrent une bonne rentabilité locative.
Grâce aux SCI, vous pouvez acquérir des parts dans une société de gestion propriétaire de logements, de commerces, à partir de quelques centaines d’euros.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable