Où puis-je demander le renouvellement de ma carte T

Il y’a quelques années, il pouvait y avoir jusqu’à 10 acheteurs pour un seul bien. Aujourd’hui on est presque arrivés au ratio un acheteur pour un bien. L’investissement dans les programmes neufs a d’ailleurs le vent en poupe…

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Autrement dit, ce sont les acheteurs qui ont le pouvoir ! Pour éviter de vous retrouver avec votre bien sur les bras durant de longs mois, maximisez vos chances de conclure la vente avec nos conseils : 

Faites estimer votre bien 

Pour fixer le prix de votre bien, le mieux est encore de vous renseigner en amont en regardant des annonces de biens similaires au vôtre. 

Demandez ensuite plusieurs estimations à différentes agences afin de comparer les ordres de valeurs et l’afficher au meilleur prix pour vous…sans que celui-ci ne soit déconnecté du marché ! Une surestimation vous fera perdre du temps et fera fuir les acheteurs. 

Faites les diagnostics obligatoires 

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) qui mentionnent l’étiquette de consommation de votre logement ainsi que le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) sont obligatoires pour vendre votre bien. 

Attention cependant, ils ont une validité limitée dans le temps !

Décorez ou mettez en valeur votre bien 

C’est désormais presque un lieu commun : la mise en valeur de votre bien via une décoration parlant aux plus d’acheteurs possibles peut être un formidable accélérateur de vente en immobilier.

En désencombrant l’appartement ou en le remettant au goût du jour, vous permettrez aux visiteurs de se sentir à l’aise et se projeter plus rapidement. 

Choisissez bien vos intermédiaires et vérifiez la qualité de l’annonce 

En choisissant une agence immobilière qui a pignon sur rue dans votre secteur, et en vous rapprochant d’un notaire lui-même recommandé, vous multipliez les chances que la vente se passe au mieux, tant avant la signature que pendant l’opération. 

Optez pour un agent attentif à votre projet et aux spécificités de votre logement, qui prendra le temps de traiter votre demande. 

Vérifiez par ailleurs que votre bien est mis en valeur, que les photos publiées donnent envie de le visiter et que ses atouts sont bien mentionnés dans le corps du texte. 

Ficelez bien votre dossier de vente

D’après la loi ALUR de 2014, si vous vendez un appartement, vous devez transmettre certains documents à l’acheteur en plus du DDT avant la signature du compromis de vente : 

  • le règlement de copropriété
  • l’état daté transmis par votre syndic
  • les Procès-Verbaux des Assemblées Générales des 3 dernières années
  • le carnet d’entretien de l’immeuble
  • le diagnostic technique global de l’immeuble dans lequel est sis le bien

Soyez flexible !

Ne déclinez pas toutes les offres sous prétexte que vous refusez de brader votre bien. 

Une offre sérieuse doit être l’occasion pour vous de réfléchir à vos positions et d’en discuter de vive voix : prenez en compte l’avis de votre agent et n’hésitez pas à appeler le potentiel acquéreur !

A Noter :

Si vous souhaitez réinvestir dans l’immobilier afin de continuer à accroître votre patrimoine et percevoir des revenus complémentaires, optez pour un dispositif dinvestissement locatif grâce à notre comparateur.

Loi Pinel, Loi Malraux, achat en Nue Propriété,…Gridky vous accompagne dans votre projet !

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable