Quels sont les moyens de réduire vos impôts grâce à l’immobilier ?

 Investir et réduire ses impôts grâce à la défiscalisation immobilière

De nombreux dispositifs ont instaurés par les différents gouvernements dans le but d’encourager l’investissement dans l’immobilier locatif.
Vous pouvez ainsi réduire vos impôts et vous constituer un véritable patrimoine, en investissant dans un bien immobilier neuf, loué pour une durée variable, en fonction du régime fiscal.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Investir dans l’immobilier est une pratique courante pour pouvoir obtenir des avantages fiscaux. Effectivement, une grande quantité de dispositifs ont été mis en place avec pour objectif de vous aider à réduire vos impôts tout en profitant des nombreux avantages de votre investissement. Le dispositif le plus connu est la Loi Pinel cependant de nombreux dispositifs existent vous offrant tout autant d’opportunités pour bénéficier d’allègements fiscaux.

En France, environ 40% des ménages possédant deux logements (une résidence principale et un autre logement) mettent un de ces logements en location. L’immobilier de placement intéresse donc de plus en plus les français, qui y voient une opportunité financière et fiscale.

 

Nous vous invitons à découvrir gratuitement une démonstration Gridky.

 

 

Les différents dispositifs de réduction d’impôts en fonction de chaque profil

Le dispositif de la loi Pinel

Ce dispositif permet l’acquisition d’un logement neuf dont le montant ne peut pas être supérieur à 300 000 euros.
En tant que propriétaire, la location de votre bien à un locataire s’effectue selon un plafond maximal quant à ses revenus, fixé par décret tous les ans, en fonction du lieu d’investissement (zonage). Le loyer est aussi plafonné.
Selon la durée de location choisie (6 ans/ 9 ans ou 12 ans), vous bénéficiez d’une réduction d’impôts sur le revenu.
Celle-ci s’échelonne de 12 % à 18 % et 21% du montant de votre investissement : soit 63 000 euros (maximum) de réductions d’impôts sur 12 ans, pour un bien de 300 000 euros.

Le LMNP : loueur meublé non professionnel

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) est une autre solution afin de vous constituer un patrimoine et défiscaliser.
Afin de pouvoir en bénéficiez, vous devez acheter un bien immobilier neuf, meublé, situé dans une résidence proposant des services (comme une résidence étudiante, senior ou EHPAD).
Le bien acquis sera loué par bail commercial pour une durée minimale de 9 ans à une société de gestion de résidence intégrant des services.
Par le biais du LMNP, vous pouvez récupérer votre TVA (20%) sous certaines conditions et vous obtenez des loyers non imposés pendant plus de 20 ans.
Vous devez déclarer vos revenus locatifs générés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Le LMNP Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard est une option du dispositif loueur meublé non professionnel.
Pour en bénéficier, le bien concerné doit être neuf, au sein d’une résidence avec services. L’engagement de la détention de votre bien est d’au moins 9 ans.
L’investisseur qui acquiert un bien en LMNP Censi-Bouvard a la possibilité de récupérer la TVA (20%) sur son acquisition.
Il permet une réduction d’impôt correspondant à 11% du prix d’achat du logement, dans la limite de 300 000 euros d’acquisition (à répartir sur 9 ans et dans la limite de 33 000 € de réduction d’impôt).

La loi Malraux

La Loi Malraux a pour objectif la restauration d’immeubles et de quartiers historiques.
Le logement en question doit respecter le cahier des charges des architectes des bâtiments de France. L’engagement de location auquel doit se conformer le propriétaire est d’au moins 9 ans, en tant que résidence principale du locataire.
Selon les zones et l’emplacement du bien, la loi Malraux permet de bénéficier d’une réduction de 22% ou 30% des dépenses de rénovation, dans la limite de 100 000 euros de travaux par an, pendant quatre années d’imposition maximum. Les contribuables sont autorisés à déduire des frais et des charges de leurs revenus fonciers.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable