Les raisons d’investir à Lyon

Histoire de Lyon

Capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon rayonne tant à l’échelle nationale qu’internationale. Le Grand Lyon dispose d’un vaste réseau d’autoroutes le reliant à de grandes villes comme Genève ou Turin. Grâce au TGV, Paris et Marseille sont accessibles en moins de deux heures.
Lyon est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur. La ville abrite de grandes institutions comme l’École normale supérieure de Lyon, L’Université Jean Moulin, l’Institut National des Sciences Appliquées, l’Université Catholique…
C’est une ville où il fait bon vivre, offrant une large richesse culturelle avec ses nombreuses manifestations artistiques, cinémas, restaurants, théâtres, parcs… Des multinationales de divers secteurs y ont installé des bureaux voire leur siège : Sanofi-Pasteur, Areva, Suez environnement, Renault Trucks, Hermès, IBM, Bonduelle…

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

 

 

Lyon dispose d’une forte attractivité

Un patrimoine culturel dynamique et historique

Connaissant une bonne réputation pour sa gastronomie, nous pouvons y retrouver de nombreux cafés, bars, restaurants de qualité. Par ailleurs, il y a aussi la fête des Lumières se déroulant tous les ans la ville et attirant des visiteurs du monde entier. Ce sont en moyenne 1 million de visiteurs chaque année. Vous avez le choix pour réaliser un investissement locatif entre les quartiers anciens comme la Croix-Rousse, le Vieux Lyon et d’autres quartiers ultra-modernes comme celui de Confluence. De grandes rénovations sont à prévoir qui ont pour but d’améliorer son attractivité et la qualité de vie de ses habitants. Le quartier de Confluence, l’un des plus grands projets urbains en Europe, est une référence dans ce nouvel élan. La métropole lyonnaise compte aussi d’autres communes intéressantes pour l’investissement : Villeurbanne, Oullins, Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-La-Demi-Lune, etc. En outre, de nombreux projets du YTRAL ont pour objectif de permettre une meilleure accessibilité et liaison au réseaux des transports pour ces villes dans les années à venir.

Dans quels quartiers investir à Lyon ?

 

Cible étudiante : Guillotière et Montplaisir

Les quartiers de la Guillotière et de Montplaisir sont idéaux si vous souhaitez faire investir dans un logement ou une résidence étudiante. De nombreux étudiants font le choix de vivre dans Le 7ème. On y trouve de nombreux studios et résidences étudiantes, qui attirent une demande locative particulièrement élevée. En faisant le choix d’investir, vous pourrez ainsi maximiser votre rentabilité. En outre, de nombreux étudiants et jeunes actifs font le choix d’habiter dans le 8ème arrondissement, ce qui créé une forte demande pour les petites surfaces ou T2.
Par ailleurs, les 7ème et 8ème arrondissements lyonnais sont considérés comme étant les secteurs les moins chers. Cela vous permettra donc de réaliser un investissement immobilier sans avoir besoin d’un budget très élevé.

 

Le quartier des affaires de la Part-Dieu

Le quartier de la Part-Dieu, situé dans le troisième arrondissement de Lyon est un secteur important de la ville de Lyon. C’est avant tout un quartier des affaires particulièrement dynamique. Également, nous pouvons retrouver la gare Part-Dieu qui fait partie des gares les plus connues de la ville. Il sera donc idéal pour sécuriser un investissement locatif avec une demande locative élevée et constante. Si vous travaillez dans le centre de Lyon et appréciez le rythme de vie endiablé de la ville des lumières, investir dans votre résidence principale pourra être une bonne option.

 

Secteur Gerland

Gerland est considéré comme étant un secteur d’avenir où se concentrent de nombreuses résidences modernes. Si le lieu est autant convoité, c’est grâce à la présence d’un pôle de recherche en science de la vie et de multiples sites universitaires. Il est facile de rejoindre le stade Lyonnais étant relié par 2 lignes de tram et le métro. L’avantage de ce quartier est sa praticité et son accessibilité. De ce fait la vie des habitants y est facilitée. Nous pouvons remarquer que les prix restent raisonnables. La demande locative est l’une des plus tendue du secteur. La proximité des berges et les multiples projets de construction, ne cessent d’attirer les investisseurs.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable