Guide de loi Pinel pour une défiscalisation à Perpignan, 66000 (Zone B1)

 

Guide de loi Pinel pour une défiscalisation à Perpignan, 66000 (Zone B1)

Vous souhaitez lancer votre projet immobilier en zone B1 ? Pourquoi ne pas profiter des avantages du Pinel pour payer moins d’impôt ? Voici notre guide de loi Pinel pour une défiscalisation dans cette ville.

Quel est l’intérêt d’un guide de loi Pinel ?

Pour réussir votre projet immobilier, en étant un dispositif fiscal simple et avantageux, la loi Pinel vous permet d’investir dans l’immobilier locatif en bénéficiant d’une réduction d’impôt.

En France, la crise du logement a touché plusieurs régions, les impacts sont considérables. Le gouvernement a établi une carte découpant certaines parties du territoire en zones afin de pouvoir estimer ces régions. Ainsi, les zones Pinel sont composées de Zone A bis, Zone A, Zone B1, Zone B2 et Zone C. Cette loi fait partie des lois qui utilisent ces zones et ces dernières sont régulièrement mises à jour. En outre, le prolongement du dispositif Pinel jusqu’au 31 décembre 2022 en zone A, A bis et B1 a été défini par la loi de finances.

En cas d’investissement immobilier locatif, ce dispositif vous permet une défiscalisation pouvant aller jusqu’à 21 %. Cette défiscalisation est très intéressante pour les investisseurs.

Investissement immobilier : La loi Pinel dans la zone B1

Perpignan est située en zone B1, elle est donc éligible à la défiscalisation Pinel pour un investissement immobilier. De ce fait, s’investir dans la Zone B1 offre la possibilité d’une défiscalisation. Dans cette zone, les villes doivent avoir plus de 250 000 habitants et un loyer maximum de 10,51 euros par mètre carré est envisageable pour l’année 2021.

Elle se situe en Occitanie dans le département des Pyrénées-Orientales. Selon des données démographiques en juillet 2020, elle compte 121 934 habitants pour un total de 71 319 foyers fiscaux. Dans cette ville, le prix moyen du m2 s’élève à 1 427 euros pour un appartement et 1 786 euros pour une maison. Tandis que celui dans le département des Pyrénées-Orientales atteint 2 175 euros pour une maison et 1953 euros pour un appartement. La commune enregistre 28 % de maisons et 71 % d’appartements en total. Elle comprend 42 % de propriétaires et 56 % de locataires.

Pour investir en Pinel dans cette zone, un renseignement sur les programmes immobiliers est nécessaire. Que ce soit dans une banlieue proche ou en centre-ville, différents promoteurs immobiliers existent dans la ville, à vous de faire le choix selon vos critères.

Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier éligible à la loi Pinel et que vous l’avez mis en location, vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux offerts par ce dispositif.

Quels sont les atouts pour un investissement immobilier en zone B1 ?

Pour un investissement immobilier à Perpignan, son emplacement stratégique sur le pourtour méditerranéen est l’un de ses atouts majeurs. De grandes agglomérations comme Barcelone, Montpellier et Toulouse entourent cette ville. Cette position est un grand atout pour un investissement immobilier dans les 66000 Zone B1.

Les villes situées en Zone B1 attirent les investisseurs par leur patrimoine historique, culturel ou gastronomique. De nombreux projets urbains sont maintenant visibles dans ces villes à savoir la création de nouveaux parcs immobiliers, la reconstruction de certains quartiers et le développement de réseaux de transports en commun.

Or, ces atouts majeurs ont convaincu de nombreux investisseurs de choisir cette zone. D’ailleurs, de par son attractivité et sa population étudiante, la ville bénéficie d’une demande conséquente en investissement immobilier.

Par conséquent, la loi Pinel est un dispositif permettant de lancer un projet immobilier dans les 66000 Zone B1. Vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation et d’une réduction d’impôt en investissant dans cette zone. L’attractivité de la ville n’est qu’un surplus.