Guide de loi Pinel pour une défiscalisation à Asnières-sur-Seine, 92600 (Zone A bis)
Vous avez surement déjà entendu parler de la loi Pinel, un dispositif qui permet de bénéficier d’une défiscalisation allant jusqu’à 21 % de la valeur du bien. Très attirant comme offre, cette loi Pinel est aussi valable pour la ville d’Asnières-sur-Seine puisqu’elle présente des atouts aux investissements locatifs. Au cas où vous envisagez de vous lancer dans ce domaine, cet article pourrait vous servir de guide pour démarrer votre projet.
En quoi consiste la loi Pinel ?
Il s’agit d’une nouvelle règle imposée par le Gouvernement permettant de bénéficier d’une défiscalisation importante suite à un investissement locatif pendant quelques années. Adopté actuellement par de nombreux ménages, ce dispositif procure de nombreux avantages au bénéficiaire.
Avec la facilitation de l’accès à un prêt, il encourage tous les ménages, quel que soit leur niveau de vie, à se procurer d’un patrimoine immobilier neuf. Une fois le bien acheté, le propriétaire doit démarrer un investissement locatif qui lui donne accès à un revenu supplémentaire. Ainsi, il peut économiser afin d’entamer d’autres projets et même préparer un avenir stable. En revanche, il faudrait respecter quelques conditions pour profiter de tous ces bénéfices de la loi Pinel.
Conditions d’éligibilité à la loi Pinel à Asnières-sur-Seine
Afin de profiter d’une réduction d’impôt par la loi Pinel, l’emplacement de votre bien doit se trouver dans les zones A, A bis et B1. De plus, il doit être dans un état neuf ou en cours d’achèvement ou VEFA. Si ce n’est pas le cas, vous devez effectuer des travaux de rénovation avec un budget de plus de 25 %. En ce qui concerne le taux de défiscalisation, il varie en fonction de la durée de location. Plus cette dernière est longue, plus vous obtiendrez un avantage qui peut monter jusqu’à 21 % pour une occupation de 12 ans et au minimum 12 % pour une location de 6 ans. Une fois le logement loué, celui-ci devient la résidence principale des locataires. Ces derniers doivent avoir un revenu conforme au plafond imposé par cette loi. Il est à noter que ce plafond varie selon d’une zone à une autre.
Pourquoi choisir la ville d’Asnières-sur-Seine pour son investissement en loi Pinel ?
L’emplacement est un critère important dans le choix d’un investissement immobilier locatif. Connue pour son emplacement favorable aux demandes de location, la ville d’Asnières-sur-Seine, 92600 Zone A bis, figure parmi les localités éligibles à la loi Pinel.
Situation géographique favorable
Grâce à sa disposition, la ville d’Asnières-sur-Seine, 92600 Zone A bis, est facilement accessible depuis les villes limitrophes comme Colombes, Neuilly-sur-Seine, Clichy et Saint-Ouen. Figurant au 3ème rang de la ville la plus peuplée, elle séduit de nombreux Français avec ses espaces verdoyants et la qualité de vie propice. De plus, la population est constituée essentiellement par des jeunes actifs étant donné les conditions économiques favorables. Les attraits culturels contribuent également aux succès de cette ville. Grâce à ces différentes raisons, beaucoup de nouveaux arrivants souhaitent y fonder leur vie et cela accroît les demandes de location.
Prix immobilier attractif
Si nous nous référons aux autres villes voisines, Asnières-sur-Seine montre un prix intéressant surtout dans le neuf. Actuellement, le prix moyen du m2 vaut à peu près 6000 euros, ce qui donne un élan de 6 % par rapport à l’ancien. Pour les investisseurs, ceci représente un atout pour accéder facilement à la réduction d’impôt.