Les avantages d’investir à Marseille

Description de Marseille

Deuxième plus grande ville de France et avec un emplacement privilégié au bord de la mer, Marseille ne cesse de séduire les futurs investisseurs et locataires. Marseille a de nombreux atouts notamment une grande facilité d’accès grâce à ses nombreux transports. Elle dispose aussi d’une large richesse culturelle et d’un grand port qui permet de faciliter les échanges commerciaux. Malgré la crise sanitaire, le domaine de l’immobilier est constamment en fort dynamisme. Chaque arrondissement de la ville se révèle différent et peut donc répondre à un large choix de projets immobiliers. Nous allons voir ensemble tout au long de cet article pourquoi Marseille est une ville de choix pour investir dans l’immobilier locatif en 2022.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Ville dynamique et pleine de projet

Marseille dispose d’un port maritime qui a été élu comme étant le premier port français et le deuxième sur une échelle méditerranéenne. Cette activité occupe une place prépondérante dans l’économie de la ville. Par le biais des différents projets effectués dans le cadre de l’Euroméditerranée, un développement urbain important est à venir au cœur de Marseille. Dans les quartiers Nord de Marseille et dans le centre-ville, des projets de rénovation sont également prévus.

Une grande majorité du budget sera consacrée dans le cadre du développement des transports. Quant au métro, il sera à l’avenir désormais automatisé. Parmi les autres projets, nous pouvons citer aussi le projet de RER “à la marseillaise” et la modernisation du port tout en réduisant ses émissions carbone, l’objectif est de désenclaver les quartiers Nord afin que Marseille devienne la 2e ville de France une métropole mieux desservie. Grâce à ces nouvelles mesures, Marseille a pour vocation de devenir une destination privilégiée pour les investissements locatifs en 2022.

 

Investissement locatif plein d’opportunités

Les jeux olympiques 2024

Les habitants de Marseille disposent d’un cadre de vie particulièrement agréable situé à proximité de la mer et de la montagne tout en profitant de la beauté de la région de Provence. Nous pouvons retrouver également à Marseille une grande richesse aussi bien historique que culturelle. Cette dynamique permet à Marseille d’être plus attrayante aux yeux des investisseurs. C’est à Marseille que seront organisés les Jeux Olympiques et Paralympique 2024. On peut y voir une opportunité d’investissement en vue de mettre son bien en location afin que les touristes puissent en disposer.

Dans quels quartiers investir à Marseille ?

Le 6e arrondissement

Cet arrondissement est considéré comme étant l’une des zones les plus dynamiques et attractives de la ville. C’est aussi son style de vie recherché par lequel se caractérise le 6ème arrondissement. Les habitants y trouvent de nombreux commerces et le traditionnel marché. Côté transports en commun, l’arrêt de métro Castellane, au cœur de l’arrondissement, est le point de convergence des lignes 1 et 2 du métro. L’arrondissement est aussi traversé par 8 lignes de bus et la ligne 3 du tramway. Enfin, en 15 minutes de marche, les habitants peuvent rejoindre le vieux port depuis la place Castellane.

Disposant de dizaines de crèches, d’écoles maternelles et primaires, 8 collèges et une quinzaine de lycées, les familles sont notamment attirées par ces atouts. Les étudiants sont également attirés pour vivre dans le 6ème grâce à la présence de la faculté de médecine de la Timone à l’est et les bars au nord.

Le quartier de la Corniche

Le quartier de la Corniche est particulièrement distinctif dans le paysage de Marseille tout simplement parce qu’on y retrouve un cadre exceptionnel avec de nombreuses plages, criques du Vallon de Auffes, anses de Malmousque et avec une vue imprenable sur la Méditerranée et les îles du Frioul. En revanche, La Corniche est l’un des quartiers les plus chers de la ville. Nous pouvons retrouver peu d’établissement scolaires dans ce quartier et il est peu desservi. La cible que vous devez viser sont les couples de plus de 50 ans ou bien des familles dont leurs enfants ont déjà quitté le foyer en privilégiant les grandes surfaces (entre 3 et 5 pièces). Investir dans un appartement dans ce secteur reste une valeur sûre tant sa valorisation est élevée et le cadre unique.

La Joliette : le quartier d’affaires

Étant localisé tout au long du littoral, au nord du Vieux-Port, le quartier de La Joliette fait partie des 4 quartiers officiels du 2ᵉ arrondissement de Marseille. C’était à l’origine un ancien quartier ouvrier qui s’est complètement transformé au début du siècle, par le biais du colossal programme de rénovation Euro méditerranée 1. Désormais, La Joliette est le quartier d’affaires de la ville. Vous pouvez rejoindre facilement le tramway et le métro (via la ligne 2). Très attractif, il est notamment très prisé par les jeunes actifs. Vous pouvez y retrouver de nombreux espaces verts et une proximité avec la mer.

 

 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable