Chez Gridky, notre ambition première est d’aider nos utilisateurs à bénéficier de toutes les données clés pour réaliser sereinement leur projet immobilier. Pour vous aider à concrétiser un investissement locatif ou l’achat de votre résidence principale dans l’immobilier neuf, nous avons développé un simulateur gratuit qui vous permet désormais d’obtenir en un clic votre capacité d’emprunt, en fonction de vos revenus et de votre endettement actuel !

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

 

Vos revenus

Commencons avec les revenus mensuels : dans cette catégorie, vous aurez à indiquer le total des salaires mensuels nets perçus par le foyer, ainsi que les éventuels revenus additionnels.

Deuxième élément qui permet d’approfondir la simulation : la variable « Effort d’épargne mensuel souhaité ».
Ici, vous êtes maître ! En effet, vous pouvez fixer un montant de mensualité à ne pas dépasser pour votre investissement immobilier. Si vous ne souhaitez pas limiter cet effort, laissez simplement un 0 dans cette case.

Vos charges

Nous avons choisi d’intégrer les mensualités de crédits en cours dans le calcul, sous la catégorie « Charges » afin de s’assurer de la prise en compte du taux maximal d’endettement des particuliers (au maximum 33%).

Résultats

C’est la prise en compte des éléments afférents à ces deux catégories qui permet au simulateur de définir votre capacité mensuelle de remboursement.

Plus bas, vous obtiendrez une vue synthétique du montant empruntable en fonction de la durée de prêt choisie (10, 15, 20 ou 25 ans).

Ci-dessous, nous avons pris l’exemple d’un foyer avec des revenus mensuels de 4000 euros et une mensualité de crédit pré-existante de 300 euros/mois.  Selon la durée souscrite, on observe que ce profil pourra emprunter jusqu’à 229 938 euros pour son investissement immobilier.

A NOTER : vous pouvez modifier le taux d’assurance et le taux du prêt pour modifier le calcul ! 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable