Optimiser la rentabilité de votre investissement locatif

Renégocier votre prêt et les assurances

Pour votre investissement locatif, il est à noter qu’un rachat du crédit immobilier reste à ce jour la meilleure solution dans le but de maintenir les montants dus à un taux plus bas chaque mois. Cette approche vous permet en effet de réduire les dépenses financières pour obtenir une meilleure rentabilité de vos investissements locatifs.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Le calcul des mensualités est un aspect très important du financement immobilier, particulièrement dans le cas où vous êtes en lien avec une banque. La détermination de vos mensualités repose principalement sur la longévité du prêt et les rendements obtenus sur votre investissement. Vous pourrez alors renégocier votre prêt pour profiter d’une décote après quelques années.

Les assurances sont dans la majorité des cas la première dépense que les investisseurs doivent effectuer, et il ne se révèle pas toujours évident d’anticiper ce qu’il conviendra de renouveler.

Le renouvellement des assurances est une façon de renforcer votre portefeuille de protection. Toutefois, il est important de sélectionner le contrat au sein duquel vous bénéficierez d’excellents services.

Revoir les charges communes

L’individualisation des charges est un concept qu’on peut retrouver dans la majorité des programmes de financement du logement social.

Cette mesure a pour objectif de répartir les charges communes entre les locataires. Vos frais seront ainsi répartis selon l’utilisation et des besoins des locataires.

Nous vous recommandons d’intégrer ce système durant votre rénovation énergétique, car il vous offre la possibilité de changer plus facilement les pièces chauffantes ou climatisées afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque locataire.

 

Découvrez une démonstration Gridky gratuite.

 

 

Revalorisation du montant du loyer

La hausse du loyer est un phénomène bien connu des occupants de biens immobiliers. Toutefois, la question se pose : pourquoi devez-vous augmenter votre loyer chaque année ? Cette augmentation est causée par la variation des prix constatés sur le marché immobilier. Cette dernière dépend du niveau de l’activité économique, des taxes et impôts locaux et des coûts d’exploitation.

Une multitude d’indices différents existent pour la revalorisation du loyer. Le plus connu est l’indice INSEE et l’IRL qui se fixera selon l’ordre de l’inflation.

 

Rénovez votre bien et pensez à la location meublée

Votre logement devra être à la hauteur de vos objectifs de loyer. Si vous disposez d’un logement ancien, il est possible de le transformer pour obtenir un meilleur confort et plus d’espace. Plus votre logement se trouve dans un état optimal, plus vous vous augmentez vos chances d’attirer des clients et le coût ne sera nullement un problème.

La location meublée est un excellent moyen d’accroître votre bien et de faire rentrer des capitaux. Effectivement, la location meublée vous permet de percevoir des revenus locatifs élevés et stables tout au long de l’année.

Enfin, la location meublée peut permettre d’afficher une nouvelle visibilité pour votre bien immobilier et ainsi attirer des locataires potentiels. Gardez à l’esprit que la demande en location meublée peut-être plus importante que celle d’une location vide ou nue.

 

La colocation

La colocation représente un mode de vie de plus en plus plébiscité par les actifs urbains. Et pour cause, si vous avez la chance de posséder ou d’acquérir un bien situé dans une zone locative tendue, il est temps de penser à mettre ce dernier en colocation et d’augmenter votre rendement locatif.

En effet, un bien qui se prête à la colocation, c’est-à-dire qui propose a minima plusieurs chambres, mais aussi plusieurs salles de bain, le WIFI, des meubles ou encore de l’électroménager, présente de nombreux avantages pour la colocation : location du bien à des montants plus intéressants, vacance quasi inexistante, réduction des risques d’impayés, …

 

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable