Optimiser la rentabilité de votre investissement locatif

Gérer soi-même sa gestion locative et renégocier votre prêt

Malgré le fait que vous ne soyez pas un professionnel, vous devriez être en mesure de pouvoir gérer certaines tâches de votre gestion locative. Ainsi, vous ne serez pas chargé sur un surplus de paiements d’une agence pour effectuer quelques travaux à votre place.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable

Pour votre investissement locatif, sachez qu’un rachat du crédit immobilier reste la meilleure solution afin de maintenir les montants dus à un taux plus bas chaque mois. Cette approche vous permet effectivement de réduire les dépenses financières pour améliorer la rentabilité de vos investissements locatifs.

Calculer les mensualités est un aspect très important du financement immobilier, notamment quand vous êtes en lien avec une banque. La détermination de vos mensualités repose principalement sur la longévité du prêt et les rendements obtenus sur votre investissement. Vous pourrez alors renégocier votre prêt pour profiter d’une décote après quelques années.

 

Revoir les charges communes

L’individualisation des charges est un concept qu’on peut retrouver dans la majorité des programmes de financement du logement social. Cette mesure répartit les charges communes entre les locataires. Vos frais seront donc répartis selon l’utilisation et les besoins des locataires. Nous vous recommandons d’intégrer ce système pendant votre rénovation énergétique, car il vous avez la possibilité de changer plus facilement les pièces chauffantes ou climatisées afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque locataire.

 

Découvrez l’ensemble de nos biens en Loi Pinel.

 

 

Renégocier les assurances

Généralement, les assurances sont la première dépense que les investisseurs doivent réaliser, et il n’est pas toujours évident d’anticiper ce qu’il conviendra de renouveler. Le renouvellement des assurances est une façon de renforcer votre portefeuille de protection. Toutefois, il est important de bien sélectionner le contrat au sein duquel vous bénéficierez d’excellents services.

 

Revalorisation du prix du loyer

La hausse du loyer est un phénomène bien connu des occupants de biens immobiliers. La question qui se pose est de savoir pour quelles raisons le loyer augmente tous les ans. Et bien, sachez que cette augmentation est causée par la variation des prix constatés sur le marché immobilier. Cette dernière dépend du niveau de l’activité économique, des taxes et impôts locaux et des coûts d’exploitation. Une multitude d’indices différents existent pour la revalorisation du loyer.

 

Effectuer la rénovation votre bien et pensez à la location meublée

Votre logement devra être à la hauteur de vos objectifs de loyer. Dans le cas d’un logement ancien, il est possible de le transformer afin d’obtenir plus d’espace et un meilleur confort. Plus votre logement se trouve dans un état optimal, les clients seront attirés. Par conséquent, le coût ne représentera plus un problème.

La location meublée est un excellent moyen d’accroître votre bien et de faire rentrer des capitaux. En effet, la location meublée vous permet de percevoir des revenus locatifs élevés et stables tout au long de l’année.

Enfin, la location meublée peut permettre d’afficher une nouvelle visibilité pour votre bien immobilier et ainsi attirer des locataires potentiels. Gardez à l’esprit que la demande en location meublée peut-être plus importante que celle d’une location vide ou nue.

OBTENEZ GRATUITEMENT DES CONSEILS SUR LE MEILLEUR INVESTISSEMENT LOCATIF  

Trouver l'investissement le plus rentable